Nettoyage Tous supports :
Murs – Sols – Toiture
Le nettoyage haute pression
Nettoyage Tous supports
Par rapport aux autres locaux professionnels, les ateliers industriels et les usines sont plus sujets aux salissures. Souvent, l'on y retrouve des saletés tenaces ainsi que des bouchons résistants qui nécessitent un nettoyage.
Ceci consiste à projeter sur une surface et à très haute vitesse, de l'eau chaude ou froide à laquelle on a ajouté un produit. Les saletés incrustées en profondeur seront éliminées grâce à la vitesse et la pression de l'eau. La mesure du débit d'eau est à réguler d'une part, selon le type de nettoyage à effectuer, et de l'autre selon la résistance de la salissure.
On peut recourir au nettoyage haute pression pour le lavage des surfaces, des façades, du sol, du plafond, d'une terrasse.
Nettoyage haute pression avec buse rotative des toitures avec une finition hydrofuge obligatoire après un nettoyage sous pression travaux effectués avec du matériel professionnel afin d’apporter un résultat à la hauteur de l’attente du particulier.
Sur le côté ombragé du toit de la maison, poussent tranquillement des mousses ! Là encore, le nettoyeur HP est un allié de taille, pour démousser la toiture sans se tordre le cou. En dirigeant le jet vers le bas (jamais par-dessous les tuiles ou les ardoises bien sûr), vous nettoierez le toit sans l’abîmer. Le nettoyeur à haute pression pourra même servir à pulvériser un anti-mousse après nettoyage.
De même, un chemin en dalles dans votre jardin, ou l’escalier qui y mène, sont des lieux de paradis pour les mousses. Attention cependant aux dallages en pierre reconstituée, que le jet du nettoyeur à haute pression pourrait attaquer.
Cette spécialité de nettoyage fait partie de nos métiers courants, en nous faisant confiance, vous ne serez pas déçus.
LE DÉBIT D’UN NETTOYEUR HAUTE PRESSION
QU’EST CE QUE LE DÉBIT ?
Le débit est le volume d'eau utilisé par un nettoyeur haute pression pendant un temps donné. Ainsi un nettoyeur haute pression avec un débit de 700 litres par heure, projettera 700 litres d'eau en une heure d'utilisation continue.
Cette indication est très importante pour un nettoyeur haute pression. Même si grâce à la haute pression on consomme beaucoup moins d'eau qu'avec une pression du réseau, il faut un débit suffisant pour que la saleté soit transportée et que le lavage soit efficace.
Le rapport entre le débit et la pression est très important. Alors qu'un agriculteur aura plus besoin d'un débit important pour transporter les matières lors de son lavage, une entreprise de BTP aura plus besoin de pression pour le nettoyage de façade taguée